EFT
ou Emotional Freedom Techniques, est une méthode de libération émotionnelle puissante.
C’est quoi ?
L’EFT est une technique de psychologie énergétique, efficace, simple, rapide qui combine tapping (tapotements) sur des points spécifiques du corps avec des phrases de reconnaissance et d’acceptation.
Cette technique permet de libérer la charge émotionnelle associée aux souvenirs douloureux, non traités, pour ne laisser dans la mémoire que le souvenir de ce qui s’est passé, sans ressentir quoi que ce soit de désagréable. Une fois que l’émotion délétère est libérée, les symptômes diminuent, voire disparaissent
Lors d’un traumatisme, une connexion neuronale se forme dans votre cerveau. Cela entraine des comportements inadaptés, débordements émotionnels, troubles de l’humeur et diverses souffrances. Lors d’une séance d’EFT on élimine la voie neuronale mise en place au moment du traumatisme. Et on en établi une nouvelle. On va en quelque sorte recabler le cerveau. Ainsi vous n’oublierez pas votre vécu. En revanche le souvenir n’occasionnera plus ni tempête émotionnelle, ni réactions handicapantes au quotidien.
Pour qui ?
Enfants, adolescent adultes.
L’EFT est indiquée pour tous les maux du quotidien: stress, anxiété, tics, peurs, phobies, douleurs et pour des problèmes plus complexes comme les traumatismes, le SSPT (syndrome de stress post-traumatique).
Info Pratiques
Une séance d’EFT est basée sur l’échange verbal et énergétique entre le praticien et son patient.
Lors de la première séance, vous exprimerez vos préoccupations. Nous approfondirons cette problématique, son intensité émotionnelle et corporelle (sensations, douleurs…) afin d’approcher au plus près de son origine.
Je vous présenterai la technique de EFT et nous l’expérimenterons de sorte que vous puissiez l’utiliser facilement. Vous connaitrez vite le protocole des 15 points d’acupression que l’on appelle « une ronde ».
Le niveau d’anxiété subjective est évalué sur une échelle de 0 à 10 afin de rendre plus concret le travail que nous allons réalisé.
Le protocole avec plusieurs séries de rondes de stimulation des points d’acupuncture peut alors commencer en même temps que vous verbalisez vos difficultés. Ce travail est soutenu par le dialogue étroit avec le thérapeute.
Le nombre de rondes à réaliser ne dépend pas de l’ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance, mais du nombre d’aspects émotionnels de celle-ci. Il est fréquent de voir disparaître d’anciennes peurs en quelques instants.
Après quelques rondes, l’intensité émotionnelle est réévaluée. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé, l’objectif étant d’atteindre 0 sur l’échelle de 0 à 10.
La finalité du travail thérapeutique est de déprogrammer la souffrance émotionnelle. Vous pourrez alors revivre des souvenirs marquants de votre vie et vous projeter dans des situations du futur (prise de parole en public, examens, …) de manière apaisée.
Pour des problématiques simples, 2 à 3 séances sont nécessaires : dans certains cas, une séance seule peut suffire.
Dans certains cas, un accompagnement plus soutenu est nécessaire (phobie, traumatismes complexes…).
Rendez vous par téléphone au 0649783159
Séance d’1h : 60 euros